Organes statuaires


Assemblée Générale :

L’assemblée générale est composée de l’ensemble des membres adhérents et non adhérents au GIE Monétique. Elle est compétente sur toute question relative au fonctionnement du GIE Monétique à travers l’Assemblée Générale Ordinaire et l’Assemblée Générale Extraordinaire.

Conseil de Direction :

Le Conseil de Direction du GIE Monétique est composé de dix (10) membres adhérents désignés par l’Assemblée Générale et de la Banque d’Algérie. Il est chargé de conduire la politique générale engagée par le GIE Monétique pour le développement de la monétique interbancaire. Sa présidence est confiée au Président en exercice de l’Association professionnelle des Banques et des Etablissements Financiers (ABEF).

Administrateur :

Le GIE Monétique est dirigé par un Administrateur unique, personne physique, nommé par le Conseil de Direction. Il est chargé d’assurer la gestion du GIE Monétique et dispose des pouvoirs les plus étendus pour l’accomplissement de sa mission.

L’Administrateur est le représentant légal du GIE Monétique vis-à-vis des tiers.

Comité Opérationnel :

Le Comité Opérationnel du GIE Monétique est composé de onze (11) membres-adhérents et de la Banque d’Algérie. Les membres adhérents sont désignés par le Conseil de Direction. Il est présidé par l’Administrateur du GIE Monétique.

WordPress Lightbox