GIE Monétique invité d’honneur de l’Africa Pay & ID ExpoGIE Monétique invité d’honneur de l’Africa Pay & ID Expo


19 Fév

GIE Monétique invité d’honneur de l’Africa Pay & ID Expo

Le GIE Monétique a été désigné invité d’honneur de la 14e édition de l’Africa Pay & ID Expo, le salon annuel du paiement et de l’identification en Afrique francophone qui a eu lieu les 29 et 30 mars 2019 à Marrakech, APIDE est donc une véritable immersion dans les technologies liées à cette industrie.

Pour sa participation, le GIE Monétique a abordé avec les 1.200 experts africains présents les avancées de l’Algérie en matière de paiement, d’identification, de transformation et de modernisation du système bancaire ainsi que le développement de l’économie numérique.

Plusieurs interventions ont été programmées, sous forme de panel, pendant lesquels les membres de la délégation algérienne, à leur tête le GIE Monétique, a décrit le système monétique interbancaire et fait part aux participants venus de tous les coins du continent africain, des avancées réalisées tant sur le plan réglementaire que fonctionnel et technique. Aussi, un stand au niveau des espaces « exposants » a été aménagé pour l’occasion et a servi de lieu de rencontre avec les différents régulateurs, processeurs, banques et autres acteurs de la monétique africaine.

Rappelons que ce salon organisé autour de trois journées a regroupé plus de 75 intervenants africains et internationaux, 50 conférences, des formations et 3000 m2 d’expositions dédiées aux innovations et solutions adaptées au continent.